Les établissements bancaires des banques en ligne

Ces établissements bancaires à la différence des banques en ligne sont physique et bien réelles. Ce sont des banques classiques, performantes mais il faut avouer qu’elles sont bien moins visibles que la banque en ligne de nos jours. Alors quelles sont les différences bien distinctes que l’on peut voir entre les établissements bancaires et la banque en ligne.

Les avantages des établissements bancaires

Ce qu’on peut voir chez certains établissements bancaires, mine de rien, ce sont ses magnifiques façades que la banque en ligne en toute logique n’a pas. Une façade de marque, chargée d’histoire et qui donne envie tout de suite d’y aller pour parler à son conseillé. Cela peut avoir un petit goût de luxe si on réfléchi bien. Ensuite deuxième point essentiellement positif dans les établissements bancaires, c’est le fait d’avoir un nom sur un visage. De pouvoir avoir un face à face avec le conseillé qui suivra toutes les démarches administratives de son client avec un grand professionnalisme. C’est vrai que c’est un plus comparé à la banque en ligne qui elle n’a aucune liaison physique entre le client et le conseillé. Mais regardons plutôt ce qui pourrait faire du tort à l’établissement bancaire avec ces quelques points négatifs.

Les inconvénients majeurs des établissements bancaires

Premier inconvénient majeur de ces établissements bancaires c’est son côté non écologique. Tout ne se fait pas en ligne comme la banque en ligne. Donc une non économie de papier et une protection minime de la planète. L’établissement bancaire, ne protègera pas assez les clients, les comptes ne sont pas assez sécurisés et il y aurait des risques de non protection. Bref cela est à placer au conditionnel vu que ce non protection est assez minime. Et les taux chez les établissements bancaires sont relativement élevés aussi. Pour payer la qualité des services certes mais tout de même la banque en ligne offre bien plus à ce niveau là.

Les établissements bancaires essaient de sauver leur peau face à ces banques en ligne fulgurantes. Ces banques en ligne font la fierté de ces clients qui aiment la mobilité, les tarifs attrayants, les offres promotionnelles. Et oui les établissements bancaires se font de plus en plus rare sur le marché mais essaient tout de même de garder une bonne image aux yeux des clients potentiels. Ils en existent encore beaucoup de ces établissements bancaires mais il faudra bien l’avouer un jour c’est quand même la banque online qui prend le dessus de nos jours.