L’épargne dans les banques en ligne

Avant de vous laisser le libre choix de choisir le type de produit d’épargne qui répond à vos besoins, il convient de vous donner la définition du terme « épargne » et de faire un flash sur les différents types d’épargne disponibles sur les banques en ligne. En effet, l’épargne est une terminologie qui s’applique à l’argent déposé sur un compte bancaire et qui n’est pas utilisé. Ce qui sous-entend que ce montant d’argent déposé sur ce compte est conservé et servira plus tard à la consommation, à l’investissement et au placement.

Les types de livret d’épargne

Les banques en ligne proposent plusieurs produits d’épargne. Ainsi, on distingue le livret A, le livre A enfant, le livret jeune, le plan épargne logement et LDD. Il faut rappeler qu’à chaque banque en ligne, son ou ses produits spécifiques. Il existe deux types de livret : le livret réglementé et le livret réglementé. Chaque type de livret présente des avantages. Les livrets réglementés ne présentent aucun risque et leur délivrance est gratuite. Ils constituent une épargne sécurisée à court terme et disponible en liquidité. S’ils sont qualifiés de « réglementés », c’est pour la simple raison que leurs taux sont fixés par l’Etat.

Différentes options pour votre choix d’épargne

Les livrets non réglementés peuvent être considérés comme l’inverse des livrets réglementés auxquels ils sont compatibles. Par conséquent, il est impossible de choisir exclusivement un type de livret. Cependant, en fonction de vos besoins et de vos attentes, il peut être intéressant de privilégier un au détriment de l’autre. En disposant d’un livret A, vous pouvez retirer à tout moment votre argent épargné sur un compte. Egalement appelé le livret A premiers pas ou livret A Baby selon les banques en ligne, le livret A Enfant présente les mêmes conditions que celles du livret A. Rapprochez-vous des conseillers bancaires pour avoir plus d’informations liées aux différents livrets d’épargne proposés par les e-banques.