Avis sur la banque en ligne

Les avis sur les offres et les services des e-banques divergent. Cependant la majorité ou presque toutes les personnes qui ont ouvert un compte sur une banque en ligne affirment à l’unisson que les avantages sont énormes. Les e-banques proposent d’intéressantes offres et des produits de qualité au point où, quelques fois, la concurrence est rude entre ces e-banques. Si plusieurs personnes ont fermé leurs comptes bancaires traditionnels et quitté les banques classiques, c’est pour la simple raison que les attentes et les besoins ne sont comblés et satisfaits au premier niveau. Elles sont attirées par les banques en ligne qui répondent favorablement à leurs besoins.

Deux systèmes diamétralement opposés

Les banques en ligne proposent des services en ligne. La quasi-totalité des opérations s’effectue par téléphone ou par serveurs vocaux. Le client n’a plus besoin d’un conseiller bancaire. Au moment où les banques classiques proposent des conseillers qui ont la charge de s’occuper de votre banque pendant des décennies, les banques en ligne en proposent des conseillers qui vous fournissent les mêmes services en quelques minutes ou heures. Parfois, vous n’avez même pas besoin de l’assistance d’un conseiller pour effectuer vos virements, demander un chéquier ou pour consulter votre compte.

D’énormes avantages des e-banques

Le service client de ces banques en ligne est disponible presque 24h/24 et 7j/7. Les e-banques proposent des services gratuits. Faut-il rappeler que les cartes bancaires délivrées sur les e-banques sont gratuites ? Les e-banques offrent la possibilité de changer de banque et de migrer vos comptes bancaires. Ces opérations sont rapides et simples contrairement au niveau des banques traditionnelles. Avant de choisir une banque en ligne, il est important de prendre en compte certains paramètres dont les frais comptabilisés par ces e-banques sur les produits suivants : le coup d’un appel au conseiller, la carte bancaire, le virement à un tiers, etc.